Du 6 au 8 septembre 2012

Nosferatu

nosferatu
fermer

Nosferatu

Du 6 au 8 septembre 2012

Casteliers présente en collaboration avec Aux Écuries:
L'Internationale du théâtre d'objets


Pour toute la famille, mais interdit aux mauviettes

L’an dernier, Bob Théâtre a fait sensation au festival Les Trois Jours de Casteliers avec Princesse K. Mais le premier passage très remarqué de la compagnie au Québec remonte à 2004 avec Nosferatu... il y a de cela presque une génération. Ils nous font le plaisir de revenir nous donner le frisson cette année.

La légende... En 1838, un jeune clerc de notaire, Hutter, quitte sa ville de Viborg pour aller conclure une vente avec un châtelain de Carpates. Sur son chemin s’accumulent rencontres menaçantes et mauvais présages. Il parvient tard dans la soirée au château où l’accueille le comte Orlock qui semble être le croisement d’une chauve-souris et d’une gousse d’ail. Après, ça se gâte... Bref, de terrrribles circonstances pour trrrrembler r-ensemble dans le noirrrr. 

La vraie peur au théâtre est assez rare, celle qui nous fait sursauter puis rire. Dans le cadre particulier du théâtre d’objets – où ampoules, moulins à café et multiprises prennent vie –, les deux marionnettistes virtuoses Denis Athimon et Julien Mellano jouent à se faire peur. Présenté en proximité avec le public, Nosferatu se nourrit de plusieurs envies comme celle de raconter une histoire horrible, d’être un peu méchant et de ne pas trop faire de concessions. 

Téléchargez le communiqué de presse ici

 

Texte, mise en scène, fabrication, jeu : Denis Athimon et Julien Mellano
Lumières, fabrication, dénichement d’objets : Alexandre Musset 
Musique : Olivier Mellano

  • PLEIN TARIF
 
    25$              ACHAT EN LIGNE  28$
  • 30 ANS ET MOINS
    22$             ACHAT EN LIGNE  25$
  • 12 ANS ET MOINS

    16$

  • Autres tarifs réduits: travailleurs culturels, membres de la Fédération des aînés du Québec (FADOQ), Détenteurs de la carte Accès Montréal
    22$

Information et réservation pour les groupes groupe@auxecuries.com

6 Septembre 2012 : 20h
7 Septembre 2012 : 20h
8 Septembre 2012 : 16h

Fondé par Denis Athimon en 1998, le Bob Théâtre, quand il n’est pas en tournée, est en résidence au Théâtre Lillico – Centre culturel Le Rallye à Rennes en France, organisateur du Festival Marmaille.